FAQ

Pourquoi recycler vos papiers de bureaux ?

Un bon programme de recyclage permet de réduire en quelques semaines jusqu’à 70% des déchets produits dans vos bureaux, de réaliser des économies sur leurs coûts de mise en décharge ou d’incinération, d’améliorer le mode de consommation des employés au travail et agit comme un étendard pour montrer votre engagement concret en faveur du développement durable.

Quels types de papiers pouvons-nous collecter ?

Papier blanc et coloré, journaux, magazines, publicités, brochures, catalogues, papeterie, enveloppes, papier avec trombones et agrafes, papier broyé, etc. LBM collecte tous les types de papiers pour être triés et valorisés.

Au sujet de la confidentialité des papiers ?

La confidentialité de vos papiers est primordiale. De la collecte à la livraison chez les papetiers recycleurs ou en optant pour nos services de destruction certifiée, l’ensemble de notre procédé est sécurisé dans toutes ses étapes pour vous garantir la confidentialité totale de vos papiers usagés.

Dans quels espaces des bâtiments peuvent être collectés les papiers ?

Au poste de travail, dans les couloirs, les étages ou en bas des immeubles, nous pouvons collecter les papiers dans tous les types d’espaces de bureaux.

Quels sont les prix de nos services ?

Nos tarifs varient en fonction des volumes et des qualités de papier, de la fréquence des collectes. Ils sont calculés au plus juste pour vous garantir le meilleur service au meilleur coût. Un devis clair et précis vous sera proposé après la visite de vos locaux.

Pourquoi trier ?

le tri sélectif permet de préserver l’environnement tout en offrant un avenir économique au papier, au métaux ou au plastique qui s’accumulent dans les déchetteries
Recycler, c’est donner une seconde vie. C’est éviter que des produits gaspillés se retrouvent dans la nature et prennent des années à disparaître. Recycler, c’est protéger l’environnement, penser à l’avenir des prochaines générations

Quels types autres types de déchets pouvons-nous collecter ?

  • Métaux : Ce matériau est recyclable : aérosols, bidons, barquettes d’aluminium, boîtes de conserve et canettes par exemple. Les boîtes de conserve doivent être vidées mais non lavées. Il ne faut pas emboîter les différents emballages car les employés du centre de tri n’auront pas le temps de les séparer.
  • Plastiques : bouteilles plastiques, bouteilles de laits souples, produits ménagers… Vous pouvez jeter les bouteilles et flacon avec leurs bouchons. Compactez vos bouteilles d’eau : cela permet de prendre moins de place dans vos collecteurs et d’éviter des rotations de camions de ramassage.

Le tri sélectif, une obligation écologique
– En recyclant, je protège l’environnement
– En recyclant, j’économise
– En recyclant, je protège l’énergie
– En recyclant, je développe le secteur du tri sélectif : il y a quinze ans, les déchets étaient tous brûlés, enfouis ou déposer en plein air. Aujourd’hui, six emballages sur dix sont recyclés. Ce qui a pour effet de créer des emplois, dix fois plus que l’incinération et vingt fois plus que l’enfouissement.

Le comportement citoyen est plus qu’une nécessité écologique, c’est aujourd’hui une obligation